• Helianthus Charity Kitten
  • Rehomed dog helianthus
  • rescue kitten helianthus
    Image slide caption
  • helianthus rescued two kittens
  • kitten rehomed normandy
  • puppy rescue helianthus
  • Stacks Image 2173
  • Stacks Image 2175
L'Association HélianthusHélianthus Charity
Boutique SolidaireCharity Shop
Animaux à AdopterAnimal Adoptions
Comment Nous Aider?How to Help Us
Programme Chat De GrangeBarn Cat Programme
Contactez NousContact Us
AccueilLatest News
Où nous trouverFind Us
2014 Achievements2014 Achievements
2013 Achievements2013 Achievements
2012 Achievements2012 Achievements
Nos PartenairesOur Partners

Barn Cat Programme

Programme Chat De Grange

Stacks Image 5099
Stacks Image 5102
The Helianthus Charity is launching a Barn Cat Programme and invites all people who may be interested (whether now or at some point in the future) to contact us.
Please also help us to spread the word about this new programme.
What is the Barn Cat programme?
Our charity and its dedicated charity shop aim to help animals, all animals. Over the past few months, however, we have been overwhelmed with unwanted/abandoned cats and kittens. Whereas it is still possible to find homes for the kittens, it is much more difficult to rehome older cats (1 year upwards), especially if these are cats used to living outdoors.
If you have barns, stables, outbuildings etc. and wish to have a natural way of keeping rodents at bay, then these cats can help.
All the cats in our programme (male and female) will be in good health, will have been tested for FIV/FeLV and neutered by our charity. These will not be wild cats, but shy ones or those more used to living outdoors as opposed to house pets.
As part of the programme, you will be responsible for offering daily food, fresh water and a safe, warm shelter for them to stay. We will offer a bag of litter and a bag of food so that you can keep the cat(s) indoor for a week or so until they get used to their new surroundings.
Please help us give these animals a chance in life…. Thank you.
L’Association Helianthus lance son 'Programme Chat de Grange' et invite toutes les personnes susceptibles d’être intéressées (dès maintenant ou à l’avenir) à nous contacter.
Vous pouvez également nous aider en parlant de ce programme autour de vous.
En quoi consiste le Programme Chat de Grange ?
Notre association et sa boutique solidaire ont été créées pour venir en aide à tous les animaux. Au fil des mois, nous avons malheureusement dû recueillir des dizaines de chats et de chatons abandonnés. Alors qu’il reste possible de trouver un nouveau foyer pour de jeunes chatons, la situation s’avère beaucoup plus complexe pour les chats adultes (1 an et plus), tout particulièrement si ceux-ci sont des animaux habitués à vivre à l’extérieur.
Si vous avez des granges, des étables, des dépendances etc. et si vous souhaitez une solution naturelle pour éliminer rats, souris et autres nuisibles, alors ces chats peuvent vous y aider.
Tous les chats de notre programme (mâles et femelles) seront en bonne santé, auront été testés négatif FIV/FeLV et stérilisés gratuitement par notre association. Ces chats seront des animaux habitués à vivre au grand air et à chasser leurs proies, plutôt que des chats purement domestiques.
Dans le cadre de ce programme, vous vous engagerez à offrir chaque jour de la nourriture, de l’eau fraîche et un abri au sec au chat recueilli. Nous vous offrirons un sac de litière et un sac de nourriture pour pouvoir garder le chat enfermé pendant une dizaine de jours, le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement.
Merci de nous aider à offrir une vie meilleure à ces animaux.

• Stacks Image 1111
  • Stacks Image 1112